Le monde culturel granbyen pleure le décès de Pierre Gravel

CULTURE. Le monde culturel granbyen est en deuil. L’imprésario Pierre Gravel est décédé mardi à l’âge de 80 ans. 

Fondateur de sa propre agence de représentation d’artistes (Pierre Gravel International), le Granbyen a fait ses débuts dans le milieu du showbusiness au début des années 60. Au cours de sa carrière, il a représenté une panoplie d’artistes de renom, dont Marc Hervieux, Gregory Charles et Coeur de Pirate. À une certaine époque, le légendaire imitateur André-Philippe Gagnon a également fait partie de l’écurie de M. Gravel.

«Pionnier dans le milieu artistique québécois, le fondateur de l’agence de spectacles Pierre Gravel International était passionné depuis plus de 60 ans par son métier et par les artistes qu’il représentait. Reconnu pour son sens des affaires aiguisé et son intégrité, il a contribué à propulser la carrière de centaines d’artistes grâce à son rôle d’agent ou de producteur, au fil des ans (…). Cet homme d’affaires très impliqué dans sa communauté, notamment comme trésorier pour la Fondation Alzheimer Granby et région, fut un grand visionnaire. Il était également le conservateur du Musée canadien de l’arme et du bronze situé à Granby», a fait savoir la direction de Pierre Gravel International par voie de communiqué.

M. Gravel laisse dans le deuil ses trois filles et de nombreux proches. 

Un dernier hommage lui sera rendu le samedi 21 décembre, de 11h30 à 15h15, suivi d’une célébration à 15h30, au Complexe funéraire Girardot.