Le projet de complexe municipal présenté aux citoyens de Sainte-Brigide-d’Iberville mardi

INFRASTRUCTURES.  Le projet d’un nouveau complexe municipal sera présenté aux citoyens de Sainte-Brigide-d’Iberville mardi prochain. Cette rencontre leur permettra d’avoir une meilleure idée de ce que ce nouveau bâtiment pourrait avoir l’air s’il voit le jour, ainsi que ses coûts de construction.

Le projet de construction d’un complexe municipal est né il y a un peu plus de quatre ans. Au départ, il s’agissait d’un gros complexe comprenant l’hôtel de ville, le bureau de poste, la caserne d’incendie, la salle communautaire et des locaux pour les organismes. Pour des raisons de sécurité, la caserne d’incendie a dû être retirée du projet.

En juin dernier, la Municipalité a octroyé un contrat pour des services professionnels en architecture, ingénierie et surveillance des travaux à la firme DG3A, à la suite d’un appel d’offres public.

Au moment d’écrire ces lignes, les élus et l’administration municipale n’avaient pas encore pu prendre connaissance des documents du projet proposé. Une séance de travail réunissant les élus doit avoir lieu lundi, avant la présentation du projet au public.

Christianne Pouliot, la directrice générale de Sainte-Brigide-d’Iberville, indique que la Municipalité devrait avoir un beau projet à présenter à la population mardi prochain. « Nous sommes encore à peaufiner le dossier avec des professionnels », dit-elle.

« Le projet est porté par les élus. Les citoyens auront mardi l’occasion de se prononcer sur la pertinence du projet, après avoir pris connaissance des détails et des coûts », ajoute la directrice générale.

Aide financière

Le maire de Sainte-Brigide-d’Iberville, Mario van Rossum, souligne que le projet peut aller de l’avant grâce au Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales du gouvernement du Québec.

« Toutes les étapes ont été suivies et la présentation à la population sera faite le 12 décembre. Les citoyens pourront ainsi voir les plans proposés par la firme d’architectes et obtenir de l’information sur les prochaines étapes en vue de la réalisation du projet ainsi que les estimations des coûts de construction », explique M. van Rossum.

La séance d’information publique débutera à 19 heures et se tiendra au centre municipal, situé au 510 du 9e Rang.