Le Véhicube s’arrête à l’école Mgr-Desranleau

ÉDUCATION. Les membres de la tournée du Grand défi Pierre Lavoie ont fait une halte à l’école Mgr-Desranleau, en début de semaine, pour une journée d’activités toute spéciale.

Les 160 élèves de la troisième à la sixième année du primaire se sont rassemblés au gymnase, en début de matinée, pour vivre une activité de groupe adaptée à leur âge, sous le regard intéressé du maire de Bedford, Yves Lévesque et du président de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, Paul Sarrazin.

Durant les heures subséquentes, les élèves ont été invités à monter à bord du Véhicube du Grand défi Pierre Lavoie à tour de rôle afin de participer à l’atelier «Mangez mieux», une activité virtuelle et interactive axé sur la saine alimentation et à l’atelier «Bougez plus», une séance d’activité physique sur vélos stationnaires. L’imposante navette, un autobus auquel est attachée une remorque,  s’était installée sur les terrains de l’école pour la journée.

Les activités proposées  aux enfants du primaire par l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie ont un lien direct avec les thèmes abordés en classe, mais misent tout spécialement sur l’originalité.