Les Bulls et le Cuisines Action presque nez à nez
HOCKEY. Avec un peu plus du quart du calendrier à disputer, les Bulls de Bedford et le Cuisines Action de Farnham, de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR), sont bien engagés dans la lutte pour la première place au classement général.
Si les Bulls (11-2) trônent au sommet de la LHSR, le Cuisines Action (8-4-1) se trouve pas loin derrière, au quatrième rang du classement. Seulement cinq points séparent les deux rivaux.
Les Bulls, vainqueurs d’une coupe Lamosa en 2015 et finalistes malheureux la saison passée, sont en quelque sorte habitués au succès.
Menée par le duo formé des frères Nicolas et Marc-Antoine Lamoureux-Bisson, l’attaque des Bedfordois vient au premier rang du circuit.
Les frangins arrivent en tête de liste des marqueurs de la ligue, avec respectivement 29 (19-10) et 30 (11-19) points amassés en 12 matchs.
Olivier Davignon (5-3) et Charles Fortin (5-0) se partagent le travail devant le filet.
À l’inverse, à sa deuxième saison dans le circuit, le Cuisines Action présente une fiche gagnante pour la première fois, rachetant une première campagne plus difficile. Une situation tout à fait normale pour une nouvelle franchise.
L’attaque repose sur les épaules de David Charbonneau (15 points) et Mathieu Choinière (12 points).
Bryce Luker (6-5-1) a défendu la cage des siens pour 12 des 13 matchs cette saison.
Au moment d’écrire ces lignes, un important duel se dessine entre Bedford et Farnham, samedi à 19h à l’aréna Madeleine-Auclair de Farnham. La dernière fois que les deux s’étaient retrouvées sur la même glace, tout juste avant Noël, Bedford l’avait emporté de justesse 4-3 en tirs de barrage.
Les deux formations séparées par la route 235 croiseront le fer deux autres fois d’ici la fin du calendrier régulier, le 4 février encore une fois à Farnham et le 18 février à Bedford.