Les Cantons-de-l’Est abordent l’été avec confiance
SAISON ESTIVALE. Le contexte géopolitique, la hausse des coûts de déplacement et l’intérêt grandissant pour le tourisme de proximité font en sorte que les Cantons-de-l’Est amorcent la prochaine période touristique avec beaucoup de confiance. Ces nouvelles réalités du marché influencent les habitudes de voyage aux profits de la région.
Ce climat d’optimisme était palpable au coup d’envoi de la saison estivale donné par Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE), hier matin. De nombreux acteurs de l’industrie assistaient à cette rencontre ayant eu lieu aux Jardins Bolton.
Ce lieu était symbolique dans un contexte où les itinéraires gourmands occupent une place grandissante dans l’attractivité touristique des Cantons-de-l’Est. Cette entreprise agrotouristique, comme plusieurs autres, répond d’ailleurs à la demande des visiteurs qui souhaitent ralentir, décrocher et vivre des expériences plus humaines.
Directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est, Isabelle Charlebois a profité du lancement estival pour rappeler que la région bénéficie également d’une offre “riche et complémentaire”. “Nos visiteurs peuvent autant parcourir une route des vins, pédaler entre les villages, assister à un festival, découvrir une table champêtre ou séjourner dans la nature”, résume-t-elle.
“Dans le contexte actuel, les Cantons-de-l’Est répondent bien aux nouvelles attentes des voyageurs, qui recherchent des séjours accessibles, flexibles et riches en découvertes, autant en plein air qu’en culture, en expériences gourmandes ou en détente”, ajoute Mme Charlebois.
TCE poursuivra ses actions pour faire rayonner sa destination. L’organisation cite l’exemple de ses efforts promotionnels de 820 000 $ auprès des clientèles québécoises, ontariennes et américaines. S’ajoutera un investissement d’environ 150 000 $ dans le Nord-Est des États-Unis afin de renforcer sa notoriété sur ce marché.
Anaïs Favron, ambassadrice
L’animatrice Anaïs Favron assistait au lancement à titre d’ambassadrice de la région. Cette résidente du Canton de Potton depuis plusieurs années, partagera ses découvertes touristiques via ses plateformes et réseaux sociaux (@anaisfavron). Cette stratégie d’influence ciblera aussi des expériences authentiques vécues par Ève Lussier-Roy, Valérie Sirois et Guylaine Guay.
Anïs Favron mettra en lumière des attraits, des tables champêtres et des itinéraires. “Mon défi sera de faire du tourisme dans mon propre coin de pays”, observe-t-elle.
Quoi de neuf dans Brome-Missisquoi
-Un nouvel arrêt sur la Route des vins;
-Un nouveau spiritueux au Domaine Héritage;
-De nouvelles glissades à sensations fortes à Bromont, montagne d’expériences;
-Le circuit à vélo La Doyenne des vignes qui s’allonge;
-Un nouveau parcours ludique au sommet du Mont Sutton.
