Les Dinos rigolos: échéancier respecté

Si la grève dans l’industrie de la construction a fait mal à certaines entreprises, la garderie Les Dinos Rigolos s’en tire à bien meilleur compte et se dit prête à ouvrir ses portes au début de septembre comme prévu.

La nouvelle garderie privée accréditée de Farnham, Les Dinos rigolos, devrait être en mesure d’accueillir sa jeune clientèle dès septembre prochain.

«Les dix jours de grève ne nous ont pas fait réellement de dommages, mais il n’aurait pas fallu que le conflit de travail se prolonge», indique Linda Gince, copropriétaire de l’entreprise.

La construction du bâtiment de 8 000 pi2, au coût de 1,7 M $, avance à bon rythme.

«La pose du revêtement de brique a débuté la semaine dernière et on a commencé les joints. On profitera des deux prochaines semaines pour peinturer les locaux et poser le revêtement de sol. Si tout va bien, le plus gros des travaux devrait être complété avant les vacances de la construction. Au retour, on s’attaquera à la finition de la plomberie, de l’électricité et à l’installation du mobilier. L’inspection des lieux, par des représentants du ministère de la Famille, est prévue pour la troisième semaine d’août. Il s’agit de la dernière étape avant l’émission du permis d’exploitation», résume Mme Gince.

 La garderie de la rue Principale est disposera de 20 places pour les enfants de quatre ans, 45 places pour ceux de 18 mois à trois ans et 15 places pour les poupons (0 à 17 mois)

«L’établissement affiche pratiquement complet depuis trois semaines. Il ne nous reste que quatre places pour les enfants de quatre ans, les 76 autres places ayant déjà trouvé preneur. Une quarantaine de parents ont visité nos installations de Granby, à la mi-mai, et ont déjà une bonne idée de quoi aura l’air la garderie de Farnham», signale la copropriétaire.

Cette dernière laisse entendre que la demande pour un horaire de soir et de fin de semaine semble réelle et que le nombre minimum d’inscriptions requis (13) pourrait être atteint rapidement.

«Nous allons roder nos opérations de jour, avant de regarder ça de plus près. Mais c’est n’est que partie remise», assure Mme Gince.

L’établissement de Granby, Les Mini apprentis, ouvert depuis 2009, offre le service de garde en soirée et les week-ends depuis septembre 2011.