Les faits marquants de l’année 2015 à Farnham
REVUE DE L’ANNÉE. Un dernier regard sur les événements marquants de 2015 sur le territoire de Farnham.
JANVIER
Quarante-trois ans après son ouverture, le magasin Meubles Denis Riel procède à une méga vente de fermeture.
FÉVRIER
À la demande des autorités municipales, le ministère des Transports du Québec hausse la limite de vitesse à 90 km/h sur la voie de contournement.
MARS
Dix-huit mois après son ouverture, la microbrasserie Farnham Ale & Lager investit 500 000 $ et double sa capacité de production.
AVRIL
L’affaissement du mur nord d’un édifice à logements de la rue Hôtel-de-Ville force la relocalisation temporaire du CPE Le Colibri au centre d’art.
MAI
Bertrand Naud propose la mise sur pied d’un comité de citoyens. Plusieurs dizaines de résidants et gens d’affaires adhèrent à cette organisation.
JUIN
Farnham Postes Canada entreprend l’installation de boîtes postales communautaires sur le territoire de Farnham où les gens pourront récupérer leur courrier.
JUILLET
Transformateurs Bemag annonce la relocalisation de ses installations à Reynosa, au Mexique. Ce départ entraînera 70 mises à pied.
AOÛT
Après 16 ans d’existence, le Skatefest de Farnham change de nom et devient… le El Picante!, puis se dote d’un plan stratégique de développement.
SEPTEMBRE
Le directeur général de la Ville de Farnham intente une poursuite de 50 000 $ en dommages pour diffamation contre le commerçant Bertrand Naud.
OCTOBRE
La Société canadienne du cancer annonce l’abandon du Relais pour la vie de Farnham en raison d’un problème de relève et une baisse du taux de participation.
NOVEMBRE
Quelques 215 élèves de Farnham et Sainte-Sabine pourraient changer d’école si le projet de redécoupage des secteurs scolaires se concrétise. Le conseil des commissaires opte finalement pour le statu quo en apprenant que les deux municipalités sont prêtes à financer la construction de cinq nouvelles classes au-dessus du centre d’art de Farnham.
DÉCEMBRE
La chienne Dahlia, de la Fondation MIRA, quitte sa famille d’accueil de Farnham et l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand, après une période de socialisation d’un an, afin de poursuivre sa formation de futur chien d’assistance.