Les Farnhamiens invités à participer à une étude sur les enjeux du transport ferroviaire
TRAIN. La Direction de santé publique de l’Estrie a mandaté l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) pour mener une étude sur la santé environnementale, l’aménagement du territoire et la santé psychologique et sociale des communautés du Granit et de la ville de Farnham.
La DSP de l’Estrie a comme comme objectif de mieux soutenir ces communautés devant les enjeux que génère le transport ferroviaire et souhaite questionner les citoyens concernés sur leur perception de leur milieu de vie, la sécurité et les risques environnementaux; la santé psychologique et sociale de la population; les problèmes émergents en lien avec ces thèmes.
Au cours des prochains jours, les ménages de Farnham et du Granit devraient recevoir par la poste un lettre les invitant à répondre au questionnaire sur les enjeux du transport ferroviaire. Les auteurs de l’étude laissent entendre qu’une forte participation des citoyens est essentielle pour bine cerner la réalité et agir sur celle-ci.
Les citoyens sont invités à se rendre sur le site www.inspq.qc.ca/etude-milieu-de-vie et à indiquer le code unique attribué à leur ménage dans la lettre qui leur aura été acheminée. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Les répondants auront jusqu’au 28 février prochain pour compléter le questionnaire.