Les Gobeille de retour à la maison
Après plus de 18 ans sur la route avec Beauce Carnaval, Josée Charbonneau et Robert Gobeille ont décidé de délaisser les tournées et de s’établir au centre-ville de Farnham.
«On passait 20 semaines par année à parcourir le Québec pour offrir nos produits aux habitués des fêtes foraines et des expositions agricoles. Mais comme nos enfants et petits-enfants grandissent, il nous paraissait important de passer plus de temps avec eux», indique Mme Charbonneau.
Les deux Farnhamiens d’origine opéraient depuis trois ans un camion de rue spécialisé dans la vente de produits prêts-à-manger. Ils optent maintenant pour un mode de vie plus sédentaire avec l’ouverture du Bistro-crèmerie Image JnR.
«On a gardé nos mets les plus populaires (wraps, sous-marins, ailes de poulet et pizzas individuelles), en y ajoutant le hamburgers de luxe (une demi-livre de bœuf haché frais). On sert également des déjeuners et des produits laitiers glacés (gelato, sorbet, crème glacée)», résume Mme Charbonneau.
Le couple a été en mesure de réutiliser une bonne partie de l’équipement de restauration de son camion de rue, mais n’a pas hésité à investir quelques dizaines de milliers de dollars dans l’achat d’équipement pour crèmerie.
«La gestion d’un établissement fixe, c’est bien différent. Nous devons également supporter un inventaire beaucoup plus important», ajoute la copropriétaire.
Les deux restaurateurs dans la cinquantaine suffisent présentement à la tâche, avec un coup de pouce occasionnel de leurs filles, et ne prévoient pas embaucher à court terme.
«Nous n’avons jamais compté les heures de travail et ça ne sera pas différent à Farnham», affirme Mme Charbonneau.