L’ex-député Christian Ouellet décède à 87 ans

Par Patrick Trudeau – Collaboration spéciale

POLITIQUE. Le milieu politique régional vient de perdre un autre acteur avec le décès de l’ancien député bloquiste Christian Ouellet.

M. Ouellet est décédé le 21 décembre, à l’âge de 87 ans. Il a représenté les citoyens de Brome-Missisquoi durant deux mandats, soit de 2006 à 2011, sous la bannière du Bloc québécois.

Architecte de formation, il avait tenté une première incursion sur la scène politique en se présentant aux élections fédérales de 2004. Il avait toutefois été défait par le député sortant de l’époque, le libéral Denis Paradis.

Christian Ouellet avait toutefois pris sa revanche sur M. Paradis en le devançant lors des scrutins de 2006 et de 2008.

Le député fédéral de Brome-Missisquoi avait décidé de ne pas se représenter aux élections de 2011, alors qu’il venait de fêter ses 77 ans. Il était alors le doyen de la Chambre des communes.

«Christian a été mon premier patron avant de devenir un grand ami. Après avoir été son adjointe alors qu’il était député du Bloc dans Brome-Missisquoi, Christian a été mon mentor pour que je le devienne à mon tour dans la circonscription voisine de Shefford», écrit la députée fédérale Andréanne Larouche, ce matin, sur sa page Facebook.