Locaux vacants: la Corpo de Bedford et région revient à la charge

AFFAIRES. Un an après le lancement d’un programme visant à attirer de nouveaux commerces à Saint-Ignace, Stanbridge Station et au centre-ville de Bedford, la Corporation de développement lance une nouvelle offensive auprès des commerçants désirant se relocaliser.

«Avec le deuxième volet de notre programme incitatif, nous souhaitons encourager les commerçants qui déménagement à s’installer dans les secteurs couverts par le programme afin de maintenir et améliorer le taux d’occupation dans le centre-ville des trois municipalités concernées», explique Marie-Josée Lamothe, présidente de la Corpo.

Ce programme, subventionné à parts égales par la Corpo, la Caisse Desjardins de Bedford et les propriétaires d’édifices commerciaux, propose un soutien financier aux commerçants qui encourent des dépenses de relocalisation. Cette aide de 1 100 $ est attribuée en deux versements: un premier de 500 $ à la signature d’un bail commercial d’une durée minimale de trois ans et un deuxième de 600 $ à la date du premier anniversaire de la signature du bail.

Les intéressés doivent acheminer une ébauche écrite de leur projet par courrier électronique (kguy@nopac.ca) ou par la poste à la Corporation de développement de Bedford et région, 1 rue Principale, Bedford, Qc, J0J 1A0.

Autres fonds disponibles

Le premier volet du programme incitatif de la Corporation de développement n’a pas encore donné de résultats concrets, mais les fonds alloués sont toujours disponibles.

«Les personnes qui ont soumis une demande d’aide financière au cours de la dernière année ne rencontraient pas les critères du programme ou n’ont tout simplement pas donné suite à leur projet d’affaires. Voilà pourquoi l’enveloppe budgétaire demeure intacte», précise Mme Lamothe.

Il convient de rappeler que le premier volet du programme incitatif accorde un rabais de loyer de 500 $ par mois pendant six mois à tout candidat de Bedford, Saint-Ignace et Stanbeidge Station désirant créer ou développer un établissement offrant des produits ou services inexistants sur le territoire de la Corpo. Le montant est de 400 $ par mois pour les non-résidents.

 

Secteurs couverts par le programme

. Saint-Ignace: cœur villageois

. Stanbridge Station: rue Principale

. Bedford: rues Principale, du Pont, Rix et Rivière