Manon Mercure succède à Jacques Lessard
Élue par acclamation au début du mois dernier, au terme de la période de mise en candidature, Manon Mercure a été assermentée trois jours plus tard, à l’hôtel de ville de Ange-Gardien, à titre de conseillère municipale du district numéro 5.
La remplaçante du conseiller démissionnaire Jacques Lessard défendra les intérêts des citoyens du nord-ouest du village au cours des neuf prochains mois, soit jusqu’aux élections générales de novembre 2013. Elle ignore pour l’instant si elle sollicitera un deuxième mandat.
«Ça m’a chatouillé, aux élections de 2009, mais j’ai cependant décidé de passer mon tour, car je n’étais pas prête à m’investir pendant quatre ans sans trop savoir si la politique était faite pour moi. Un mandat de neuf mois me permettra de me familiariser avec les dossiers, de mieux comprendre les enjeux politiques du village et de vérifier mon intérêt pour les affaires municipales», précise la Gardangeoise de naissance.
Cette dernière laisse également entendre qu’elle dispose maintenant de tout le temps nécessaire pour mener sa tâche à bien.
«Il y a quatre ans, je terminais un baccalauréat en administration aux HEC de Montréal. Mes enfants étaient également plus jeunes à l’époque», prend soin de rappeler la mère de deux garçons.
Manon Mercure apporte au conseil municipal une solide expertise acquise au sein de l’entreprise privée, à titre d’acheteur dans l’industrie manufacturière.