Michel St-Louis accède au conseil municipal de Bedford
PARTIELLE – C’est sans véritable surprise que le candidat Michel St-Louis l’a emporté, dimanche à Bedford, aux dépens de ses trois adversaires. Le nouveau venu succède à la conseillère municipale démissionnaire Katherine Greenwood et demeurera en poste jusqu’aux élections générales de 2017.
Michel St-Louis a obtenu l’appui de 278 de ses concitoyens et plus de la moitié des votes exprimés. Marie-Pier Tougas a terminé bonne deuxième avec 120 voix pendant que Michel Lavoie et Ronald Léger fermaient la marche avec 49 et 45 voix respectivement.
Quelque 495 des 2055 personnes inscrites sur la liste électorale ont exercé leur droit de vote. Un taux de participation de 24,09%.
Feuille de route
Originaire de Bedford, Michel St-Louis a fait carrière dans le monde de la presse écrite hebdomadaire pendant nombre d’années. Il a débuté comme directeur du marketing au journal L’Avenir de Brome-Missisquoi, l’hebdo de Farnham lancé par Conrad Black, Peter White et David Radler voilà une soixantaine d’années.
Il a par la suite été directeur général des Hebdos de la Côte-Nord, du journal L’Avenir de Sept-Îles, des Hebdos de l’Outaouais, des Hebdos du Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent, en plus d’agir comme copropriétaire de Multi-compo, atelier d’édition électronique à Gatineau.
M. St-Louis a également très actif dans l’industrie des courses de chevaux sous harnais. Il a notamment contribué à la relance de l’Hippodrome d’Aylmer (Gatineau) à titre de directeur général et copropriétaire. Il a par ailleurs assumé la présidence de l’Association trot et amble du Québec et siège toujours au conseil d’administration du Circuit régional des courses de chevaux du Québec. Membre fondateur du Bedford Jockey Club, il est également vice-président de la Société d’agriculture de Missisquoi (SAM).
Michel St-Louis a regagné son patelin d’origine en 2005 au moment de la retraite. Il a aujourd’hui 68 ans.
«Je vais encourager toutes les initiatives susceptibles de contribuer à la revitalisation du centre-ville de Bedford. Je veux également travailler au maintien et à l’augmentation de l’offre de services à la population, tout en portant un intérêt particulier à la qualité de vie des aînés», indique le nouvel élu.