MRC de Brome-Missisquoi: un nouveau site Internet à découvrir!

MUNICIPAL.  Le nouveau site Internet de la MRC de Brome-Missisquoi, mis en ligne voilà quelques jours, propose aux usagers une expérience de navigation plus conviviale et un accès à deux nouveaux portails majeurs.

Soucieuse d’optimiser l’efficacité de ses différents outils de communication, la MRC a notamment choisi d’intégrer au nouveau site deux plateformes Web qui avaient été développées en parallèle de son site mère. La plateforme www.bmvert.ca, dédiée à la gestion des matières résiduelles, et la plateforme www.realisonsbm.com, consacré aux grands projets consultatifs régionaux, font désormais partie du site www.mrcbm.qc.ca.

La MRC se dote par ailleurs de deux nouveaux portails. Un premier réservé à la clientèle du service de transport collectif et adapté, un deuxième s’adressant plus spécifiquement aux nouveaux arrivants et qui regroupe une foule de renseignements utiles –  en français, en anglais et en espagnol –  sur le processus d’immigration au Québec.

Des accès rapides vers le site www.cldbm.qc.ca et le site www.tourismebrome-missisquoi.ca sont maintenant disponibles à la même adresse.

« La MRC a notamment perfectionné les descriptions SEO pour chacune des 275 pages de son nouveau site. Elle a également profité de l’occasion pour moderniser son univers graphique afin de se marier davantage à la marque territoriale de Brome-Missisquoi et ses valeurs, tout en conservant l’image de marque actuelle qui a été légèrement rafraîchie en vue de la refonte du nouveau site Internet. La MRC a misé sur son positionnement d’une région naturelle habitée, dynamique et innovante, pour ainsi incarner et démontrer, à travers toutes ses plateformes numériques, le concept d’une région mobilisée, proactive, audacieuse et soucieuse de l’environnement », signale Éliane St-Pierre, conseillère en communication à la MRC et au CLD de Brome-Missisquoi.