MRC de Rouville: coup de pouce à la rénovation domiciliaire
SUBVENTIONS. La MRC de Rouville invite les citoyens de la région désirant rénover leur maison à se prévaloir des subventions disponibles.
Jusqu’au 31 mars 2017, une enveloppe de 47 000$ est allouée dans le cadre du programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour les résidents de ce territoire.
Critères d’admissibilité
Ce programme gouvernemental s’adresse plus particulièrement aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste d’une maison ou d’un logement. Il peut s’agir d’une maison unifamiliale, d’un jumelé, d’un duplex, d’une maison en rangée, d’une maison mobile installée en permanence ou encore d’une copropriété.
La valeur au rôle d’évaluation foncière doit être de moins de 100 000$, excluant le terrain de la résidence. Le montant maximal de l’aide financière pouvant être obtenu est de 12 000$ et est déterminé en fonction du revenu et de la taille du ménage.
Pour être admissibles, les travaux doivent viser à corriger une défectuosité majeure concernant au moins l’un des éléments suivants: les murs extérieurs, les ouvertures, la structure, la toiture, l’électricité, la plomberie, le chauffage ou encore l’isolation thermique.
Le coût des travaux visés doit atteindre un minimum de 2 000$ et les réparations prévues doivent être effectuées par un entrepreneur possédant une licence appropriée de la Régie du bâtiment du Québec.
Inscription au programme
Suite à une entente inter-municipale, les citoyens de la MRC de Rouville qui sont intéressés à obtenir plus d’information sur leur admissibilité au programme RénoRégion sont invités à communiquer avec Sylvie Lavigueur , de la MRC du Haut-Richelieu, au 450 346-3636, poste 6502.