Nouveau bottin des ressources destinées aux aînés du Haut-Richelieu

AÎNÉS. Les citoyens du Haut-Richelieu pourront découvrir dans le publisac du 21 avril et le Canada Français du 22 avril un répertoire des ressources régionales destinées aux aînés.

Durant la dernière année, les membres de la Table de concertation des aînés du Haut-Richelieu ont collaboré avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu afin de créer et diffuser un outil permettant de diffuser de l’information sur les ressources destinées aux personnes âgées, en accord avec la  politique MADA (Municipalité amie des aînés).

Puisqu’il demeure un grand défi de rejoindre l’ensemble des aînés via les plateformes web, tout spécialement en temps de pandémie, la création d’un bottin papier apparaissait la meilleure solution. Une collecte d’informations a donc été réalisée afin de répertorier l’ensemble des ressources destinées à cette clientèle et un travail de concertation a permis de présenter 94 ressources dans 12 catégories différentes. L’objectif était de créer un outil accessible et simple à consulter permettant d’avoir une vue d’ensemble sur les ressources disponibles pour les aînés et leurs proches.

La Table de concertation des aînés du Haut-Richelieu regroupe une quinzaine d’organismes publics et parapublics desservant les personnes âgées. Celle-ci travaille en concertation pour le mieux-être de ces derniers, et ce, dans la dignité et le respect de la personne, en favorisant leur autonomisation. Elle a comme objectif de tisser des liens entre organisations et de se faire connaître des aînés. Elle souhaite également partager des informations ainsi que travailler des dossiers communs au profit des aînés.