Nouveau point de service pour les aidants de Farnham et Bedford

COMMUNAUTAIRE. Le Regroupement soutien aux aidants Brome-Missisquoi (RSABM) a reçu une subvention de 27 722 $ du ROMAN/ Appui Montérégie pour l’ouverture d’un point de service à Farnham et Bedford. 

Accessible à raison d’une demi-journée par semaine, ce nouveau point de service permettra aux proches aidants vivant en région rurale d’avoir accès à de l’information, à de la formation, à du soutien psychosocial, ainsi qu’à du répit accessoire. Quelque 60 aidants d’aînés sont visés par ce projet qui se déploiera jusqu’au 1er avril 2018. 

«Ce projet, intitulé Aider les aidants dans leur communauté vise à combler le manque de proximité de services à Bedford et Farnham. Nous souhaitons desservir les territoires avec le plus de densité de population après Cowansville et où, dû à la distance, les proches aidants n’ont pas accès au soutien dont ils ont besoin», explique Christelle Bogosta, directrice générale du RSABM.

Au cours des cinq dernières années, le ROMAN/ Appui Montérégie a octroyé 14,5 M $ pour la réalisation de 57 projets destinés aux proches aidants d’aînés. On estime à près de 150 000, le nombre de proches aidants d’aînés sur ce territoire qui s’étend de Vaudreuil à Sorel, en passant par Granby et Longueuil.