Nouvelle limite de vitesse à Sainte-Sabine

Les automobilistes devront redoubler de prudence sur la route 235, entre Sainte-Sabine et Farnham. Depuis ce matin, la limite de vitesse est passée de 90 km/h à 70 km/h.

Le changement de limite de vitesse touche le tronçon de 2,5 kilomètres situé entre les rues André Sud à Sainte-Sabine et le chemin Leblanc à Farnham. «Le ministère des Transports du Québec (MTQ) répond positivement à la municipalité de Sainte-Sabine qui a adopté une résolution en ce sens à l’automne 2012», indique Benoit Lachance, conseiller en communication, direction de l’Est-de-la-Montérégie du MTQ.

Le 10 septembre dernier, les élus de Sainte-Sabine ont entériné la résolution qui stipulait «qu’une demande soit envoyée au ministère des Transports du Québec pour connaître quelle option serait considérée afin qu’une réduction de la vitesse sur la route 235 à la hauteur des domaines soit acceptée», lit-on dans le procès-verbal de cette séance.  «On veut limiter la vitesse et augmenter la sécurité des usagers de la route», enchaîne Benoit Lachance.

Chantal St-Germain, directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité, indique que cette modification n’est pas reliée à l’adoption, en avril 2012, du règlement relatif aux limites de vitesse permises sur les voies routières de Sainte-Sabine, qui décrétait, entre autres, la fixation des limites de vitesse sur certains chemins.