Parc à chiens à Farnham: le troisième scénario aura été le bon

ANIMAUX. La Ville de Farnham a finalement fait son choix. Le parc à chiens sera implanté à l’arrière du stationnement de la piste cyclable, entre le parc Israël-Larochelle et la bâtisse de Moulages Farnham inc.

La Municipalité prévoyait d’abord utiliser l’ancienne piste de BMX, située  au centre de la nature, pour l’aménagement de ce parc. On a également songé au parc Ouellette pour la réalisation de ce projet, mais l’idée ne faisait pas l’unanimité au sein du conseil municipal.

«Le site retenu offre plusieurs avantages. C’est un bel endroit, c’est accessible à pied et c’est pas trop proche des maisons résidentielles. Les parents pourront y promener le chien pendant que leurs enfants s’amusent juste à côté dans les modules de jeu du parc municipal», explique le maire, Patrick Melchior.

En plus de fournir le terrain, la Ville de Farnham alloue une somme de 25 000 $ au comité d’implantation du parc à chiens pour les aménagements requis (clôture, éclairage, bancs, etc.).

Le site devrait être connu sous le nom Espace Museaux, conformément à la suggestion des membres de ce comité. Ces derniers devront notamment s’occuper de la tonte de la pelouse et de l’entretien des lieux. La Ville demeure cependant propriétaire des lieux.

«Les citoyens pourront profiter des nouvelles installations dès cet été», affirme le maire Melchior, sans fournir de date précise.