PKP prône le rétablissement des CLD et des CRÉ
CHEFFERIE. Pierre-Karl Péladeau estime que le gouvernement Couillard a commis une erreur en abolissant les Conférences régionales des élus (CRÉ) et en sabrant dans le réseau des Centres locaux de développement (CLD).
«Ce sont les PME qui créent la richesse et les emplois. Il faut les encourager en leur fournissant les outils nécessaires à leur développement», soutient PKP, en faisant directement référence aux services d’aide aux entreprises offerts jusqu’à tout récemment par les CLD.
Le politicien prend également soin d’ajouter que ce sont les régions – comme celle de Brome-Missisquoi – qui souffrent le plus de la disparition de ces structures.
M. Péladeau était de passage à Saint-Alphonse-de-Granby, samedi dernier avec sa petite famille, le temps d’une partie de sucres. Le candidat à la chefferie répondait à l’invitation de l’association péquiste de Brome-Missisquoi, comme l’avait fait Pierre Céré, un autre aspirant à la chefferie, quelques mois plus tôt.
Une opportunité
Pierre-Karl Péladeau reconnait qu’il est «jeune en politique», mais s’empresse d’ajouter qu’il a l’expérience du monde des affaires et des réalisations à son crédit.
«À mon entrée en politique, je m’attendais à ce que mon parti garde le pouvoir. S’il en avait été ainsi, on m’aurait sans doute confié un ministère à vocation économique dans un gouvernement dirigé par Pauline Marois. Avec le départ de la chef du parti, une opportunité s’est présentée à moi et je l’ai saisie», ajoute-t-il, en substance, pour expliquer sa participation à la lutte à la chefferie du PQ.