Près de 30 artistes et auteurs de passage à Saint-Armand
CULTURE. Organisée pour une cinquième édition, la Fête du livre de Saint-Armand proposera de nouveau une programmation pour tous. En tout, près de 30 artistes seront à la Grange à livres du Clos de l’Orme blanc le samedi 5 septembre prochain.
Les activités débuteront avec la tenue d’animations jeunesse entre 9 h 30 et 11 h 15, animées successivement par l’autrice jeunesse et chroniqueuse littéraire Claudia Larochelle et par l’illustrateur et bédéiste, Julien Paré-Sorel.
Ensuite, comme annoncé il y a quelques semaines, c’est l’auteur de romans policiers Patrick Sénécal qui animera le Club de lecture entre 11 h et 11 h 45. Celui-ci animera les discussions en plus de discuter de sa dernière parution, le roman Le M Club.
Pour ce qui est de la programmation de l’après-midi, celle-ci débutera à 13 h avec la première de deux « Rencontres improbables. » La première mettra en vedette le bédéiste Stéphane Lemardelé et l’actrice Geneviève Brouillette, qui vient d’écrire son premier roman. Pour ce qui est de la deuxième qui débutera à 14 h, il s’agira d’une rencontre qui mêlera « meurtres et féminisme » entre les deux romancières Roxanne Bouchard et Véronique Marcotte. Chaque « Rencontres improbables » sera d’une durée de 30 minutes.
Finalement, la journée se conclura avec un jeu-questionnaire entre 15 h et 15 h 30 et une dernière animation littéraire de 16 h à 17 h intitulée « Ivre de mots. » Menée par Véronique Marcotte, elle sera accompagnée pour l’occasion de quatre auteurs, Charlotte Aubin, Émilie Bélanger, Véronique Bachand et Paul Bradley dans cette activité tenue en formule cocktail.
Autres activités
Lors de la journée, les auteurs seront également disponibles afin de dédicacer leurs livres. Cette période débutera à 10 h et se terminera à 16 h. Il sera également possible de se procurer les ouvrages des auteurs présents sur place au kiosque de vente de la Librairie Moderne.
Pour plus d’informations sur la programmation et sur les auteurs présents, il est possible de consulter la page Facebook de la Fête du livre Saint-Armand.
