Quatre équipes de l’école Saint-Romuald se démarquent
DÉFI. Les élèves de l’école Saint-Romuald ont fait belle figure à la finale du concours international Destination ImagiNation avec quatre médailles.
Quelque 136 élèves des commissions scolaires du Val-des-Cerfs et des Hautes-Rivières, répartis au sein de 24 équipes, ont relevé avec brio les défis proposés par les organisateurs de la finale québécoise francophone du concours international Destination ImagiNation.
Les porte-couleurs de Saint-Romuald, une école primaire de Farnham, se sont tout spécialement démarqués lors du défi ingénierie en décrochant les trois places du podium. L’équipe des Charpentiers par excellence ont eu droit à la médaille d’or pendant que les Génies en herbe et les Titans obtenaient respectivement les médailles d’argent et de bronze. Les participants devaient concevoir et construire une structure autoportante qui peut supporter un poids, tout en présentant une solution de collaboration à un problème mondial.
L’équipe Rêver en couleur, également de l’école Saint-Romuald, a par ailleurs raflé la médaille d’argent au défi beaux-arts. Les participants devaient monter une histoire sur l’impact qu’aurait la disparition d’une couleur en plus d’élaborer un numéro de disparition.
Ce tournoi, réalisé avec la collaboration des employés d’IBM Bromont, permet aux élèves de développer des compétences susceptibles de leur aider à prendre leur place dans la société de demain par la résolution de problèmes, la créativité et le travail d’équipe.
«Le concours offre aux élèves l’occasion de s’ouvrir au monde extérieur de la créativité et de vivre une expérience dont ils se souviendront longtemps», signale le directeur général de Val-des-Cerfs, Éric Racine.
Selon Stéphane Tremblay, directeur du développement des affaires chez IBM Bromont, le personnel de l’entreprise y trouve également son compte.
«Cette implication démontre toute l’importance que nous accordons au secteur de l’enseignement et de l’éducation, plus particulièrement à la sensibilisation aux sciences. C’est aussi une occasion parfaite pour faire vivre une expérience unique à nos employés passionnés et créatifs qui ont à cœur de procurer des retombées tangibles dans la communauté», explique-t-il.