Réfection du boulevard Normandie: Farnham ouvrira les soumissions en septembre

Le conseil municipal de Farnham a adopté , lundi soir, un règlement décrétant des travaux de voirie sur le boulevard Normandie et pourvoyant à un emprunt de 1 687 000 $ pour en acquitter le coût.

Un premier tronçon, délimité par les rues Berthiaume et Pierre-Lebeau, devrait être refait cette année. La réfection de l’autre section, délimitée par les rues Pierre-Lebeau et Principale, suivra l’an prochain.

Le projet inclut la construction de nouvelles fondations de rue, l’aménagement d’un trottoir, le remplacement des conduites d’égouts et d’aqueduc.

A la suite d’une séance d’information publique sur le projet de réfection tenue le 30 juillet dernier, le conseil a par ailleurs décidé de reporter de quelques années l’aménagement d’une piste cyclable dans le secteur.

«Une ligne délimitera la zone dédiée aux cyclistes, mais la Ville n’installera pas de bollards de protection à cet endroit jusqu’à nouvel ordre. Les automobilistes pourront ainsi stationner en bordure de la rue comme à l’habitude», indique le maire Patrick Melchior.

L’ouverture des soumissions aura lieu en septembre. «Si les propositions reçues respectent les prévisions de nos ingénieurs, les travaux auront lieu à l’automne. Sinon, toute l’opération sera reportée d’un an», ajoute le directeur général, François Giasson.