Retour sur les événements marquants d’avril 2018
ACTUALITÉ. Plusieurs événements ont fait les manchettes et retenu l’attention des citoyens de la grande région de Farnham-Bedford au cours du quatrième mois de 2018.
1,8 M$ pour la communauté
Grâce aux sommes perçues lors de la vente de ses actifs à Ambulances Demers, à la fin de 2011, Service ambulancier Farnham inc. a pu redistribuer 1,8 M$ à des organismes de Farnham, d’Ange-Gardien, de Sainte-Sabine et de Sainte-Brigide-d’Iberville. Les gestionnaires du fonds ont priorisé les projets en lien avec la santé, l’éducation, les aînés et la jeunesse.
Fermeture de Bridgestone
Bridgestone-Firestone fermera son centre de rechapage de Farnham à la veille du congé pascal. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un plan de rationalisation de l’entreprise. Une nouvelle compagnie prendra la relève.
Coupable de voies de fait
Jean Giguère, président du Comité de festival de compétitions western de Sainte-Brigide d’Iberville, est trouvé coupable de voies de fait et d’avoir proféré des menaces à l’endroit de Carole Laroche à l’époque où celle-ci était conseillère municipale.
Une fromagerie à Bedford
La Ferme Missiska relève le défi de la diversification avec l’ouverture d’une fromagerie à l’entrée nord de Bedford. Les agriculteurs de Saint-Armand prévoient être en mesure de transformer la totalité des 25 000 litres de lait produits par leurs 30 vaches Jersey en lactation d’ici cinq ans.
Nouveau plan de sécurité civile
Farnham se dote d’un plan d’intervention complet en matière de sinistres au terme de trois années de travail. La Ville entreprend par ailleurs de doter ses principaux édifices de génératrices.
De locataires à propriétaires
Huit organismes de Farnham prennent possession de l’ancien presbytère de la paroisse Saint-Romuald, pour la somme symbolique d’un dollar, après deux ans de négociations avec la Ville de Farnham et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS. L’édifice est évalué à 802 400 $.
Nouveau service d’info-alertes
Le service des communications de la Ville de Farnham est désormais en mesure d’émettre des rappels et des messages préprogrammés que les citoyens peuvent recevoir par courriel, téléphone ou messagerie texte. Il leur suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site Internet de la Ville en précisant les sujets qui les intéressent.