Retour sur les événements marquants de février 2018
ACTUALITÉ. Plusieurs événements ont fait les manchettes et retenu l’attention des citoyens de la grande région de Farnham-Bedford au cours du deuxième mois de 2018.
Virage électrique à Bedford
La Ville de Bedford multiplie les efforts pour réduire son empreinte écologique et celle de ses citoyens. Les propriétaires de véhicules hybrides ou électriques ont désormais accès à quatre bornes de recharge de 240 volts. La Municipalité met également une voiture hybride à la disposition du directeur des travaux publics.
Du nouveau à la Résidence Bedford
Nouveau nom, nouvelle administration, nouvelle décoration, embauche de personnel, diversification des services, installation de gicleurs, projets d’agrandissement, la Résidence Bedford a le vent dans les voiles.
Ouverture du Noah Spa à Venise
Le Noah Spa, qui fait partie du complexe hôtelier de La Cache du lac Champlain, ouvre ses portes à Venise-en-Québec. Une abondante fenestration permet aux clients d’avoir une vue imprenable sur la baie Missisquoi.
Un commissaire industriel à Farnham
La Ville de Farnham s’associe au Fonds de développement Farnham-Rainville en vue de l’embauche de Pierre Caron, un spécialiste en développement industriel. Le maire Melchior confirme la volonté du nouveau conseil municipal d’utiliser le Fonds comme levier économique.
Échange sportif Bedford-Kensington
L’échange sportif et culturel entre Bedford (Québec) et Kensington (Île-du-Prince-Édouard), implanté en 1969, est aujourd’hui considéré comme le plus vieux mini-tournoi de hockey pee-wee interprovincial de la planète. L’événement sera homologué par les responsables du livre des records Guinness.
IGA Farnham change de mains
La famille Gazaille, dont le nom a été associé au supermarché IGA de Farnham pendant un quart de siècle, soit depuis 1991, se départit de ses actifs au profit de la société Sobeys. Le bureau-chef confirme par ailleurs que le projet de relocalisation du magasin est toujours bien vivant.
Feu vert au projet TransCanada
Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) estime que le projet de TransCanada Pipelines de doublement du gazoduc situé entre Saint-Sébastien et Pike River est «justifié» et limite les impacts sur les terres agricoles. Ce projet de 29 M$ permettra à l’entreprise d’alimenter Vermont Gaz Systems en gaz naturel.