Bilan 2020: le mois de janvier en rafale

RÉTROSPECTIVE. Le journal L’Avenir & Des Rivières effectue un retour sur les événements qui ont marqué l’actualité régionale au cours du premier mois de l’année.

Fin des sacs d’emplettes en plastique

Le règlement municipal interdisant la distribution des sacs de plastique à usage unique dans les établissements commerciaux de Farnham entre en vigueur.

Investissement de 4 M$ à Sainte-Brigide

L’entreprise familiale Les Équipements Adrien Phaneuf inc. franchira une nouvelle étape en 2020 en relocalisant sa succursale de Marieville aux limites des municipalités de Sainte-Brigide-d’Iberville et de Saint-Césaire.

Clignotant intersection 104 et 233

Le conseil municipal de Farnham enjoint le ministère des Transports du Québec d’installer un feu de circulation clignotant à l’intersection des routes provinciales 104 et 233 (chemin du camp militaire).

Les jeunes s’impliquent à Mgr-Desranleau

L’école Mgr-Desranleau, un établissement de Bedford offrant une partie du cours primaire et une partie du cours secondaire, a réussi à tripler son offre d’activités parascolaires, sur l’heure du midi, en misant sur la collaboration de certains étudiants.

Du transport intelligent dans Brome-Missisquoi

Le service de transport collectif et adapté de la MRC de Brome-Missisquoi – et de cinq autres MRC de l’Estrie – entrera bientôt dans une nouvelle ère avec l’implantation d’un système de gestion intelligent.

L’agroalimentaire comme axe de développement

L’administration Melchior projette le développement d’un quartier de l’agroalimentaire sur le site de l’ancien garage municipal de Farnham et planche sur l’arrivée éventuelle d’entreprises spécialisées dans la production et la vente de produits du terroir.