RÉTROSPECTIVE 2021 – JUILLET
BILAN. L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité dans Brome-Missisquoi au cours du mois de juillet 2021.
Pascale St-Onge fait son entrée en politique
Moins de 24 h après l’annonce du départ à la retraite de Lyne Bessette, le Parti libéral du Canada (PLC) procède à l’investiture de sa remplaçante en prévision des élections fédérales de l’automne. La candidate Pascale St-Onge sera par la suite élue députée de Brome-Missisquoi avant de se voir confier un poste de ministre au sein du cabinet de Justin Trudeau.
Jade Côté s’établit aux États-Unis
La Farnhamienne Jade Côté entreprend une formation universitaire en mathématiques (majeure) et en actuariat (mineure) à Youngstown, Ohio. Près d’une centaine d’établissements scolaires américains avaient contacté la quilleuse de Farnham après la parution de sa feuille de route et de ses vidéos sur Facebook.
Jade Côté appose sa signature au bas du formulaire d’inscription de l’Université Youngstown State.
Le magasin général fermé pour sept mois
Les propriétaires du magasin général de Saint-Armand louent leur établissement à une maison de production pour le tournage d’une série policière inspirée de l’œuvre de la romancière Louise Penny. A la fin du tournage, le magasin pourrait rouvrir ses portes aux consommateurs sous une nouvelle administration.
Relève et virage vert pour les Bellefroid
Deux membres de la quatrième génération des Bellefroid intègrent les rangs de l’entreprise familiale sur une base à temps plein. La ferme de Pike River, spécialisée dans et l’élevage du veau lourd et du petit bœuf, se lance par ailleurs dans la culture maraîchère.
Le resto Papi Lou rasé par les flammes
La vague d’incendies suspects se poursuit à Farnham avec la destruction de l’ancien restaurant Papi Lou. L’établissement était fermé au public depuis plus d’un mois et l’alimentation au gaz propane avait été coupée lors du départ de l’ancien restaurateur
Un nouveau « look » pour Val-des-Cerfs
Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) présente sa nouvelle identité visuelle qui accorde une place de choix au drapeau du Québec. Il s’agit d’un changement découlant des exigences ministérielles dans la transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires.