RÉTROSPECTIVE 2021 – MAI
BILAN. L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité dans Brome-Missisquoi au cours du mois de mai 2021.
La Meunerie Robitaille rasée par les flammes
L’incendie de la meunerie Robitaille cause tout un émoi au sein de la communauté farnhamienne en plus de causer bien des maux de tête aux propriétaires de cette entreprise de troisième génération. La famille confirme son intention de reconstruire la meunerie.
La MRC acquiert une terre agricole
La MRC de Brome-Missisquoi acquiert de la Fiducie BedMin, pour la somme symbolique d’un dollar, une terre de 31 hectares dans le but de faciliter la création d’entreprises agricoles innovantes nécessitant de petites superficies. Le site servira également de zone tampon entre les installations de la compagnie Graymont et les quartiers résidentiels de Bedford.
Une boutique Tite Frette à Farnham
Ariane Lafrenière, Pascal Lafrenière et Caroline Boucher deviennent les propriétaires franchisés de l’entreprise Titre Frette pour le territoire de Farnham. Le nouveau commerce ouvrira ses portes quelques mois plus tard à l’intersection des rues Principale et Meigs.
La Fondation prend un nouvel envol
Nouveau président, nouveau site Web, création du programme des ambassadeurs et reprises des activités de financement, un vent de renouveau souffle sur la Fondation Les Foyers Farnham
Nouveaux effectifs au Musée Missisquoi
La Société d’histoire de Missisquoi se dote d’une direction générale et confirme l’entrée en scène d’un nouveau conservateur. Ces deux postes clés sont respectivement confiés à Mona Beaulac et à Tyson Rosberg.
Une gamme de robots à Farnham
L’entreprise Flexpipe, de Farnham, ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant le premier distributeur exclusif d’une gamme de robots de téléprésence fabriqués à Burlingame, en Californie.