RÉTROSPECTIVE 2021 – MARS
BILAN. L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité dans Brome-Missisquoi au cours du mois de mars 2021.
Préfab Simco diversifie ses opérations
Préfab Simco ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’acquisition des Habitations Nabco, à Sainte-Brigide-dIberville. L’entreprise entend miser sur la fabrication de mini-maisons à aires ouvertes de 250 à 650 pi2 pour se démarquer de la concurrence.
Farnham acquiert l’église Saint-Romuald
La Ville de Farnham fait l’acquisition de l’église Saint-Romuald pour la somme symbolique d’un dollar. La Fabrique cède ses droits de propriété, mais entend continuer à utiliser le bâtiment sur une base locative pour la catéchèse et les célébrations religieuses. La réalisation du projet permettra d’accentuer la vocation sociocommunautaire et socioculturelle de l’église
Un nouveau directeur général à la Ville de Bedford
La Ville de Bromont perd son directeur des finances et directeur général adjoint, Richard Joyal, au profit de la Ville de Bedford. Le nouvel employé prendra la relève du directeur général et du secrétaire-trésorier Guy Coulombe, en poste depuis cinq ans.
34 ans à la mairie de Sainte-Sabine
Le doyen des maires de Brome-Missisquoi, Laurent Phoenix, confirme qu’il sera de nouveau candidat aux élections du mois de novembre. Ce dernier a fait son entrée au bureau municipal de Sainte-Sabine à l’automne 1987 et n’a eu à défendre son titre qu’une seule fois en 34 ans.
Un entrepôt frigorifique de 8 M$ à Sainte-Brigide-d’Iberville
Un entrepôt frigorifique de 52 000 pi2 vient de voir le jour aux limites de Sainte-Brigide-d’Iberville et de Saint-Césaire. La construction du premier immeuble de la compagnie Entrepôt congelé alimentaire 10-48 a nécessité huit mois de travail et des investissements de l’ordre de 8 M$.