RÉTROSPECTIVE 2021 – SEPTEMBRE

BILAN.  L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité dans Brome-Missisquoi au cours du mois de septembre 2021.

Les travaux progressent au parc récréotouristique Héritage

Le projet d’aménagement du parc récréotouristique Héritage progresse à bon rythme et tout permet de croire que les Bedfordois pourraient avoir accès au site dès 2023 comme le prévoit l’échéancier initial. La première des trois collines a été aménagée en 2019-2020 alors que la deuxième est complétée depuis le printemps dernier.

Ouverture du café communautaire de Saint-Armand

Le Café Sans Frontières, un établissement géré par un conseil d’administration composé de bénévoles, ouvre ses portes avec quelques mois de retard. Un petit resto sans prétention, où chacun peut casser la croûte, et un lieu de rassemblement, où les gens de Saint-Armand peuvent se retrouver et prendre des nouvelles.

Le Café Sans Frontières est situé au 450 du chemin Bradley, à Saint-Armand.

Farnham, une municipalité en croissance

Farnham a connu une croissance significative au cours des 20 dernières années alors que sa population est passée 8007 en 2002 à 10 036 en 202. Avec un indice de vitalité économique de 5,86 et un revenu médian de 33 660 $, Farnham se classe dans le deuxième quintile (2/5) des municipalités québécoises.

La Ville de Farnham a changé de visage au cours des dernières années. (Photo: Serge Bernier)

L’autoroute 35 s’amène à Pike River et Saint-Armand

Le prolongement de l’autoroute 35 franchit une nouvelle étape avec la réalisation d’une série de travaux entre Pike River et Saint-Armand. Le chantier sera mis sur pause à la mi-décembre et reprendra de plus belle au printemps 2022, après la pause hivernale.

L’autoroute 35 progresse en direction de la Municipalité de Saint-Armand. (Photo: Julien Saguez)

L’entreprise Confection 2001 met la clé dans la porte

Confection 2001 inc. n’est plus. L’entreprise manufacturière de Farnham a cessé ses opérations au début de septembre. Depuis le début de la pandémie, en avril 2020, l’atelier de couture de la rue Saint-Paul se concentrait sur la fabrication de jaquettes et de blouses d’isolement pour le personnel soignant du Québec et du Canada.

Douze personnes étaient à l’emploi de Confection 2001 au moment de la fermeture.