Sainte-Brigide prête à déposer son offre au festival western

COMPÉTITIONS. Les élus de Sainte-Brigide-d’Iberville ont complété la rédaction du nouveau projet d’entente avec le Festival de compétitions western et sont maintenant prêts à rencontrer les organisateurs de l’événement.

«Tout est pas mal ficelé au niveau du conseil municipal. Il ne reste plus qu’à présenter notre proposition aux membres du comité», résume le maire Martin van Rossum.

Ce dernier s’attend à une rencontre entre les deux parties dans les prochaines semaines.

Proposition municipale

La nouvelle proposition vise à remplacer l’entente de dix ans qui venait à échéance en décembre dernier.

L’entente fournira notamment des précisions sur le coût de location du parc Daniel-Hébert, un terrain municipal que le Festival de compétitions western utilise pour la présentation de rodéos et gymkhanas durant la saison estivale.

«L’organisation a fini de rembourser le prêt de 25 000 $ que la municipalité lui avait accordé en 2006 pour combler un déficit accumulé», précise M. van Rossum.

La proposition de la municipalité permettra également de faire le point sur la disponibilité du terrain de jeu situé aux abords du parc Daniel-Hébert.

«Le terrain de soccer et le parc intergénérationnel doivent être aménagés l’été prochain. L’accès à cette portion du site sera interdit durant les travaux pour des raisons de sécurité évidentes. L’implantation des jeux d’eau ne devrait toutefois pas poser problème compte tenu de l’emplacement  des nouvelles installations», explique le maire.

M. van Rossum ajoute que les dates proposées par les organisateurs du Festival western pour la tenue des compétitions conviennent parfaitement aux autorités municipales.