SAQ Farnham: livraison du bâtiment en avril prochain

CHANTIER – La construction du nouvel édifice commercial à l’intersection des rues Meigs et Principale, au centre-ville de Farnham, progresse à bon rythme.

«L’enveloppe devrait être complétée au tout début de 2015. Le bâtiment sera isolé et chauffé à temps pour les travaux d’hiver», signale Michel Nolin, copropriétaire de Construction Novard et principal promoteur de ce projet immobilier de 1,5M $.

La Société des alcools du Québec occupera la moitié du rez-de-chaussée du bâtiment de deux étages avec ascenseur érigé sur le site de l’ancien funéraire de la famille Désourdy.

La SAQ aura façade sur Principale et disposera de douze places de stationnement à usage exclusif, en plus d’un quai de déchargement à l’extrémité ouest du site. La société d’État et les promoteurs ont conclu une entente de dix ans, assortie d’une option de renouvellement. Le local sera livré clé-en-main dès avril prochain.

La SAQ profitera des mois subséquents pour compléter l’aménagement intérieur de sa succursale de Farnham.

Autres locaux

L’autre local de 2 500 pi2 du rez-de-chaussée aura façade sur la rue Meigs et pourrait être subdivisé en deux sections si la demande le justifie. Les occupants de ce local auront accès à onze cases de stationnement.

«Le deuxième local est toujours à louer. Nous avons eu des discussions avec des candidats sérieux, mais il n’y a toujours rien de finalisé. Toutes les options demeurent ouvertes», ajoute le copropriétaire de Construction Novard, Jean Savard.

La partie supérieure de l’édifice abritera des bureaux pour professionnels. Les locataires du deuxième étage auront accès à un stationnement de 21 cases à l’extrémité nord du site et bénéficieront d’une visibilité sur les enseignes du complexe.

«Une firme d’avocats utilisera la salle multifonctionnelle du deuxième sur une base de 20 heures/ semaine. Une firme d’architectes se dit intéressée à faire de même, mais le bail n’est pas encore signé. Il sera par ailleurs possible de louer la même salle à la journée ou pour un week-end», précise M. Nolin,

La livraison de la salle de conférence du deuxième étage est prévue pour mai prochain.