Stanbridge East participe à la Journée des moulins
PATRIMOINE. Les citoyens de Brome-Missisquoi et les touristes de passage dans la région sont invités à visiter le musée Missisquoi, les 1er, 2 et 3 juillet prochain, dans le cadre des Journées des moulins.
Initié par l’Association des moulins du Québec (AMQ), ce grand rassemblement annuel permet aux amateurs d’histoire et de patrimoine de se familiariser avec 35 moulins à eau ou à vent. Une occasion unique de découvrir des trésors de technologies anciennes, vus comme des témoins exceptionnels du patrimoine préindustriel québécois. Que ce soit pour moudre le blé, carder la laine ou fendre le bardeau de cèdre, ces moulins ont largement contribué au développement des communautés riveraines du St-Laurent et de l’arrière-pays. .
L’édition 2016 des Journées des moulins propose par ailleurs une grande chasse aux trésors dans l’ensemble des établissements participants. Cette chasse permettra à deux personnes de gagner un forfait « Aventure gastronomique au moulin» comprenant un souper gastronomique cinq services offert par l’Auberge des Glacis, à L’Islet.
Pour plus d’information, les intéressés peuvent consulter le site www.lesjourneesdesmoulins.com .
Le moulin Cornell, vous connaissez?
. Situé au 2 rue River, Stanbridge East
. Exploité par quatre générations de la famille Cornell
. Acquis par la Société d’histoire de Missisquoi en 1964
. Loge aujourd’hui les collections du musée Missisquoi
. Ouvert au public du 29 mai au 9 octobre 2016
. Accessible tous jours de 11h à 16h30
. Information.: 450-248-3153.