Terrain de Guy Poulin: la Ville de Farnham fait marche arrière
ÉCONOMIE – Le conseil municipal de Farnham a décidé de mettre fin au processus d’expropriation du terrain commercial de Guy Poulin situé au 433 de la rue Jacques-Cartier, à l’intersection de la route 104.
La décision des autorités municipales est basée sur les résultats d’une étude de caractérisation environnementale réalisée par une firme spécialisée – le groupe ABS – à l’été 2015. L’étude en question devait permettre de vérifier la présence ou l’absence de contaminants (hydrocarbures) à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, puis d’établir le coût d’éventuels travaux de décontamination.
On se souviendra que le propriétaire du site avait contesté l’avis d’expropriation qui lui avait été signifié par la Ville de Farnham en août 2013.
«Ce n’est pas le rôle d’une municipalité de faire de la spéculation avec l’achat de terrains», plaidait à l’époque M. Poulin.
Ce dernier verrait d’un bon œil l’implantation d’un marché central sur le site de l’ancien atelier de mécanique de la rue Jacques-Cartier. Selon lui, la réalisation d’un tel projet permettrait à des petits commerçants locaux de bénéficier d’une visibilité à nulle autre pareille.
«Il s’agit de l’un des meilleurs spots en ville», affirme l’homme d’affaires farnhamien.