Tim Hortons: le projet prend forme à Sainte-Brigide-d’Iberville
ÉCONOMIE – La municipalité de Sainte-Brigide-d’Iberville accueillera dès l’automne prochain un mini-complexe commercial de 4M $ à 5M $ réunissant un dépanneur, une station d’essence et deux restaurants.
Le promoteur, Meir Klein, entreprend la construction d’un édifice de 7 000 pieds carrés à l’intersection du rang des Écossais et de la sortie 48 de l’autoroute des Cantons-de-l’Est, sur le terrain de l’ancien restaurant-cantine Booby Fruity.
«Il n’y avait pas aucun restaurant Tim Hortons du côté droit de la 10 entre Sherbrooke et Montréal. Notre arrivée à Sainte-Brigide viendra combler ce manque. Le site offre également l’avantage d’être situé en bordure immédiate de l’autoroute et d’être ainsi très facile d’accès», signale M. Klein.
En plus du Tim Hortons, le projet prévoit notamment l’implantation d’un restaurant Subway, d’un dépanneur Voisin, d’une station Petro Canada avec huit pompes à essence et d’une halte pour les routiers (truck stop). Un lave-auto pourrait venir s’y ajouter en 2015.
La mise en chantier a eu lieu au début de l’été, avec quelques mois de retard sur l’échéancier initial. Les travaux ont ensuite fait relâche pour les vacances de la construction. L’ouverture du site est prévue pour octobre prochain.
«C’est un plus pour la municipalité, qui n’a rien eu à débourser pour la réalisation du projet. Le puits et la fosse septique ont été aménagés à nos frais», indique M. Klein.
Le promoteur a fait appel à l’entreprise Beccor Construction-Habitation pour l’érection du bâtiment. Les travaux de démolition de l’ancien restaurant-cantine avaient été confiés à Duquette Construction.
M. Klein possède deux restaurants Tim Hortons avec station d’essence dans le secteur Iberville à Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que divers autres mini-complexes commerciaux. On lui doit également l’implantation du dépanneur et de la station-service Ultramar à Ange-Gardien.