Un cadet de Farnham se démarque par son leadership

Le Farnhamien Zachary Marchessault a reçu une citation du lieutenant-gouverneur du Québec, voilà quelques jours, au centre d’entraînement des cadets de Valcartier.

Le jeune homme de 16 ans y assumait la fonction de cadet-cadre à l’instruction sur les cours d’expédition. Au cours des six dernières semaines, il aura supervisé, coaché, entraîné et veillé à la discipline de cadets plus jeunes que lui.

Pour recevoir la citation du lieutenant-gouverneur, Zachary Marchessault a dû faire preuve d’implication, de dévouement, de coopération, de confiance en soi, de persévérance et d’une tenue exemplaire. Il s’est démarqué des quelque 200 cadets-cadres, travaillant au centre d’entraînement des cadets de Valcartier, par ses qualités pesonnes.

Le Programme des cadets permet aux cadets-cadres, âgés de 16 ans et plus, d’obtenir un emploi rémunéré et stimulant dans l’un des camps d’été du Québec. Pendant près de sept semaines, les jeunes participants ont l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances et habiletés en matière de leadership et de techniques d’instruction tout en se responsabilisant à travers les tâches qui leur sont attribuées.