Un changement de nom pour le comté fédéral de Brome-Missisquoi?
POLITIQUE. Le comté fédéral de Brome-Missisquoi changera-t-il de nom? Le projet est dans l’air et un petit sondage, initié par la classe politique, circule présentement à ce sujet.
Dans le dernier bulletin d’information du gouvernement canadien distribué dans tous les foyers de la circonscription électorale, le député libéral Denis Paradis sonde le terrain pour la toute première fois.
Les citoyens se voient proposer trois noms distincts: Brome-Missisquoi, Brome-Missisquoi-Orford et Brome-Missisquoi-Memphérmagog. On invite les répondants à utiliser un coupon-réponse, déjà affranchi, pour faire connaître leur position.
Un vaste territoire
La circonscription fédérale de Brome-Missisquoi s’étend du lac Champlain (limite ouest) au lac Memphrémagog (limite est) et de l’autoroute des Cantons-de-l’Est (limite nord) à la frontière canado-américaine (limite sud).
On y dénombre 98 616 citoyens (85 118 électeurs) répartis sur un vaste territoire de 3 035 km2 englobant – en tout ou en partie – les MRC du Haut-Richelieu, de Brome-Missisquoi et de Memphrémagog.