Un deuxième budget équilibré de suite pour Val-des-Cerfs

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) a adopté un deuxième budget équilibré en autant d’années, en début de semaine, sans augmentation de taxes significative.

Le budget de la CSVDC passe de 182 164 000 $ à 190 899 000 $, en hausse de 8 734 882 $ ou de 4,8 %.

Le directeur général, Éric Racine, attribue cet écart aux augmentations de salaire du personnel et à la hausse de la masse salariale découlant de l’embauche de nouveaux techniciens.

«Au retour des vacances estivales, on saura si on a bel et bien atteint l’équilibre budgétaire au cours de la dernière année comme le conseil des commissaires s’y était engagé», indique M. Racine.

Hausse de taxes minime

Les contribuables de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska s’en tirent à bon compte malgré la hausse des dépenses de la CSVDC.

«La hausse de la valeur des propriétés (3,75 %) et l’augmentation de la subvention gouvernementale pour compenser les coûts excédentaires générés par l’embauche de nouveau personnel génèrent des revenus additionnels», explique le directeur général de Val-des-Cerfs.

Le taux de la taxe scolaire passe de 0,25561 $ à 0,25699 $ du cent dollars d’évaluation, en hausse de 0,54 %.

«Pour une propriété évaluée à 250 000 $, on parle d’une augmentation de 3,45 $ sur le prochain compte de taxes», signale M. Racine.