Un gymnase tout neuf dès septembre

ÉDUCATION. Les élèves et le personnel enseignant de l’école Farnham Elementary auront accès à un tout nouveau gymnase, dès septembre prochain, après plusieurs années d’attente.

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’acquisition, à la fin de 2019, de l’ancienne église anglicane de la rue Saint-Joseph située sur le terrain contigu à l’école primaire anglophone.

La Commission scolaire Eastern Townships (ETSB) a profité des deux années subséquentes pour procéder au remplacement des fenêtres, à la pose de nouvelles portes extérieures et à l’installation de caméras de surveillance.

Les travaux de réaménagement de la partie intérieure de l’église ont débuté l’automne dernier. Les fondations du petit pavillon devant servir de lien entre les deux édifices ont également été coulées avant l’arrivée de la saison froide.

La transformation de l’église en gymnase devrait être complétée dès la fin août. Le parachèvement des travaux de finition intérieure suivra à l’automne.

La réalisation du projet, par l’entrepreneur général Construction GCP, de Saint-Jean–sur-Richelieu, aura nécessité plus de deux années de travail.

« Le coût total du projet s’élève à un peu plus de 3 M$. ETSB a acheté l’église pour 200 000 $ alors que la rénovation du bâtiment a été financée par le ministère de l’Éducation du Québec », précise Holly Bailey, conseillère en communication à la -Commission scolaire Eastern Townships.