Un nouveau commandant en Montérégie

La sécurité routière et la lutte à la criminalité sont les priorités pour le nouveau commandant du district de la Montérégie, François Roux, qui oeuvre au sein de la Sureté du Québec depuis maintenant 25 ans. Il succède à Jocelyn Latulippe.

«Nous travaillons présentement sur un plan pour la prochaine année.  En collaboration avec le comité de sécurité publique, nous voulons cibler les préoccupations et ainsi optimiser notre prestation de service», a déclaré M. Roux mardi dernier, lors de la cérémonie protocolaire à Saint-Bernard-de-Lacolle qui visait à souligner le changement de commandement du district.

«De cette façon, la direction des différents postes va pouvoir axer ses interventions.  Bien sûr, nous avons un contexte budgétaire, mais nous allons travailler en partenariat avec les comités de sécurité publique», d’ajouter le nouveau commandant.

Mario Laprise, directeur général de la SQ, était aussi présent à cette cérémonie, qui s’est déroulée selon le protocole avec musique officielle, déclaration d’engagement de M. Roux et autres symboles de délégation des pouvoirs.  M. Roux occupait jusqu’alors le poste de directeur de la Direction des renseignements et des enquêtes criminelles de la SQ.

Le comité de sécurité publique évoqué par le nouveau commandant est constitué d’un élu par municipalité ainsi que du directeur de poste et de ses adjoints.  Les comités de sécurité publique permettent aux élus de faire connaître les besoins des municipalités aux policiers afin de les aider à établir des axes d’intervention.  De la même manière, ces comités permettent à ces derniers de rendre compte de leurs actions auprès des élus.