Un nouveau complexe funéraire verra le jour à Cowansville

ÉCONOMIE.  Désourdy salons funéraires marque un grand coup avec la construction d’un tout nouveau complexe à la sortie sud de Cowansville.

Le bâtiment de 15 000 pi2 sera érigé à l’intersection de la route 202 et de la rue Jean-Besré, aux abords du supermarché Super C. Les installations permettront notamment de desservir le nouveau projet de développement domiciliaire d’Horizon Devcow, chapeauté par l’homme d’affaires Guy St-Louis.

Le complexe funéraire Désourdy offrira une gamme complète de services sous un même toit. En plus des bureaux administratifs de l’entreprise, on y retrouvera une salle d’exposition, une chapelle, une salle de réception et un columbarium.

«Les nouvelles installations viendront remplacer les bâtiments des rues William et Buzzell qui commençaient à prendre de l’âge (…) Les citoyens de Cowansville et des environs ont toujours fait preuve d’une grande fidélité à l’endroit de notre famille et nous sommes heureux de leur proposer un nouveau salon qui  répondra davantage à leurs besoins», précise le propriétaire, Jean-Pierre Désourdy.

Les travaux devraient débuter en février prochain et être complétés dès la fin de l’été. L’ouverture est prévue pour septembre 2016.

Jean-Pierre Désourdy préside aux destinées d’une entreprise de troisième génération. Sa famille brasse des affaires depuis plus de 85 ans et opère sept salons funéraires en Montérégie. Ces établissements sont situés à Henryville, Farnham, Ange-Gardien Cowansville, Knowlton, Sutton et Mansonville.