Un nouveau directeur général pour Stanbridge Station
MUNICIPAL. Bertrand Déry a reçu un appel du maire Gilles Rioux, jeudi soir, l’informant que sa candidature à la direction générale de la municipalité de Stanbridge Station avait été retenue.
«J’ai répondu à l’appel de candidatures publié sur Québec Municipal, un portail d’affaires municipal et d’information qui s’adresse aux élus et au personnel des municipalités», précise M. Déry.
À 65 ans, Bertrand Déry n’est pas encore mûr pour la retraite.
«Il est important de se tenir occupé et de garder la forme», affirme celui qui a parcouru 4 300 km à vélo au cours de la dernière saison estivale.
Le nouveau venu prendra la relève de la directrice générale Carole Pigeon, qui vient d’accepter l’offre d’une autre municipalité. Son entrée en fonctions est imminente.
«Au chapitre des priorités, j’aurai notamment m’occuper du dossier des égouts et de l’eau potable de cette municipalité de 261 habitants», signale M. Déry.
Le directeur général sera en poste sur une base de 26 heures et demie / semaine.
Longue carrière
Bertrand Déry n’est pas un nouveau venu sur la scène municipale, loin de là!
Après 31 ans comme secrétaire-trésorier, puis comme directeur général de la Ville de Bedford (1976 à 2007), ce dernier avait assumé les mêmes fonctions à Franklin (juin à décembre 2008), Grenville-sur-la-Rouge (2008 à 2010) et Saint-Césaire (2010 à 2015).
M. Déry était à la recherche de nouveaux défis depuis la fin de son contrat de cinq ans avec la Ville de Saint-Césaire en décembre 2015.