Une collecte de 250 000 La Marche/La Course Au Diapason
SANTÉ. La 14e édition de La Marche/La Course de la Fondation Au Diapason, tenue le 7 mai dernier à Bromont, a connu un vif succès. Cette activité annuelle marquait le début de la Semaine nationale des soins palliatifs dans notre région.
Grâce à l’implication des divers partenaires, participants et donateurs, l’objectif des organisateurs a été atteint avec une récolte de 250 000 $. Une somme indispensable au déploiement de la mission Au Diapason: offrir gratuitement des soins palliatifs spécialisés et de l’accompagnement psychologique et spirituel aux personnes en fin de vie et leurs proches dans le respect, la dignité et la compassion.
Une journée pleine de sens
Les marcheurs et coureurs se sont rassemblés à la Place publique de Bromont dès 8h pour une séance d’échauffement. Les participants ont ensuite pris le départ pour l’un ou l’autre des parcours proposés par le comité organisateur (11 km, 10 km, 3km et 1 km).
En raison des travaux majeurs présentement en cours sur le sentier V1 menant à La Maison Au Diapason, les participants n’ont pas pu s’y arrêter, contrairement aux années précédentes. Des bénévoles étaient toutefois présents tout au long des parcours pour leur offrir de l’eau, des pommes et de délicieux biscuits concoctés la cuisinière de La Maison Au Diapason.
De retour à la Place publique, les marcheurs et coureurs ont été chaleureusement accueillis par les deux familles ambassadrices, au son de la musique de Productions René L’Enfer et celle des tam-tams de L’Ensemble folklorique Les Mariniers.
Un lunch, des smoothies, des cornets à l’érable et aux bleuets, et diverses autres gâteries attendaient également les participants. Un service de massothérapie était également offert et a permis aux randonneurs de se délier les muscles.
Sentiment de gratitude
Madame Andrée Couture, gestionnaire de patrimoine avec le Groupe conseil Johnston Soucy Couture de Valeurs mobilières Desjardins, le partenaire présentateur de La Marche/La Course, s’est dit très fière d’appuyer pour la deuxième année consécutive un évènement toujours aussi rassembleur.
Charlotte Evans, directrice générale du Diapason, s’est dite émue par la participation de la communauté et le soutien financier des divers partenaires de l’événement.
« Je remarque avec gratitude la présence de nombreux visages familiers, présents depuis les débuts, ainsi que celle de nouveaux participants. Marcher ensemble au rythme du Diapason est assurément un geste empreint de sens et de grande solidarité », a mentionné Mme Evans.