Une cure de rajeunissement pour l’édifice du Canton de Bedford
RÉAMÉNAGEMENT. L’édifice du Canton de Bedford sera transformé de fond en comble au cours des 18 prochains mois, juste à temps pour les célébrations du centième anniversaire de la municipalité en 2019.
«La plus belle nouvelle, c’est que ce projet de plus de 100 000 $ sera financé à même le surplus accumulé. Les contribuables n’auront pas à sortir d’argent de leur poche», signale le maire Gilles St-Jean.
La réalisation de ce projet devient possible avec le transfert des deux camions d’incendie actuellement entreposés dans l’édifice du Canton de Bedford vers la caserne de la Ville de Bedford.
«En vertu d’une entente multipartite, la brigade de pompiers – qui dessert la Ville, le Canton et deux autres municipalités – a jusqu’au 31 mai 2018 pour déplacer ses deux véhicules de l’autre côté de la rue», précise M. St-Jean.
Nouveaux locaux
Le Canton de Bedford entend profiter de l’espace ainsi récupéré pour agrandir la salle des délibérations du conseil et aménager des bureaux distincts pour la directrice générale, l’inspectrice municipale et la nouvelle employée embauchée le mois dernier à titre de réceptionniste et d’agente de bureau.
«On pourra également y entreposer la charrue et la camionnette de la municipalité. Ces véhicules ont été laissés à la merci des intempéries pendant trop longtemps», ajoute le maire.
La municipalité souhaite par ailleurs profiter de l’occasion pour refaire l’isolation, réaménager la façade et déplacer l’une des portes de garage à l’arrière du bâtiment.