Une deuxième participation au Tour Charles-Bruneau pour Nathalie Côté
VÉLO. La Farnhamienne Nathalie Côté roulera aux côtés de la chanteuse Luce Dufault et du journaliste Alexandre Dubé, en juillet prochain, à sa deuxième participation au Tour CIBC Charles-Bruneau.
«Je pédalerai pour mon fils Étienne qui a reçu un diagnostic de cancer des ganglions lymphatiques en mars 2014 et pour tous les enfants atteint d’un cancer que j’ai côtoyés au CHUS et qui se battent encore pour leur vie, aujourd’hui», précise-t-elle.
Nathalie Côté et les 33 autres participants pédaleront près de 300 km en deux jours. On parle plus précisément d’un trajet de 165 km entre Gatineau et Saint-Eustache la première journée, puis d’un trajet de 130 km entre Saint-Eustache et Boucherville la deuxième journée.
L’objectif financier de la 21e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau est de 3,2M $ et Nathalie Côté souhaite faire sa part en amassant 5 000 $ sous forme de commandites. La Farnhamienne organise un tournoi de golf dans son patelin, le dimanche 12 juin, dans le but de collecter des fonds. Pour inscription, les intéressés peuvent rejoindre la principale intéressée par téléphone (450-337-1011) ou par courriel (nathaliecote37@hotmail.com).
Nathalie Côté est une ancienne athlète de haut niveau et a notamment évolué au sein de l’équipe canadienne de handball de 1989 à 1995. Sa formation a notamment remporté le Championnat panaméricain de handball au Colorado et terminé deuxième en Argentine lors de la présentation des Jeux panaméricains. Elle compte également plusieurs championnats canadiens et deux participations aux championnats du monde.
Nathalie Côté s’est procuré un vélo en 2014, mais ne l’a presque pas utilisé cette année-là en raison de la maladie de son fils. La Farnhamienne a pris les bouchées doubles, l’an dernier et s’est notamment entraînée avec le Club Synergie, avec lequel elle a notamment appris à pédaler en peloton.