Une œuvre d’art qui a un effet bœuf!
CRÉATION. L’oeuvre d’art qui orne le nouveau bâtiment de boucherie du Campus Brome-Missisquoi a fière allure et son auteur en est particulièrement fier.
«La réalisation de ce projet m’a procuré une grande satisfaction. Il s’agit probablement de l’une de mes plus belles œuvres. Les élèves ont émis des commentaires élogieux qui me touchent grandement», indique l’artiste Pierre Blanchette.
Ce dernier a réalisé un ensemble à trois volets, tout en couleurs, avec le souci d’y intégrer les divers programmes de formation professionnelle offerts au Campus Brome-Missisquoi. Le thème du découpage sert de dénominateur commun aux les trois portions de l’œuvre.
Boucherie
La Commission scolaire du Val-des-Cerfs a profité de l’inauguration de l’œuvre d’art du bâtiment de boucherie pour faire le point sur ce nouveau programme.
Implanté en 2015, le programme de boucherie accueille aujourd’hui une troisième cohorte d’élèves pour une formation de 900 heures. Un enseignement axé sur le travail technique, où une bonne partie du temps est consacrée à la pratique des coupes.
«J’ai appris dans le respect à faire le lien entre l’abattoir et le client. C’est ici que j’ai trouvé le métier que je cherchais» indique Geneviève Ste-Marie, diplômée du Campus Brome-Missisquoi et lauréate du prix Chapeau les filles!