UPAC: une ex-employée de la Ville de Bedford devant la justice
FONCTIONNARIAT – Des accusations de fraude, de vol et d’abus de confiance ont été portées contre Roxanne Brault, ancienne directrice générale adjointe de la Ville de Bedford.
Les faits reprochés à l’accusée auraient été commis alors que celle-ci occupait un emploi de fonctionnaire à l’hôtel de ville de cette municipalité, plus précisément entre janvier et mars 2013.
Les accusations ont été portées à la suite d’une enquête menée par le Service des enquêtes sur la corruption de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
La comparution de Roxanne Brault, au palais de justice de Granby, est prévue pour le 19 mars prochain. Cette dernière est passible d’une peine maximale d’emprisonnement de 14 ans.
Premières réactions
Élu en novembre 2013, le maire Yves Lévesque n’était pas en poste lors des événements auxquels l’acte d’accusation fait référence.
«Ça s’est passé avant mon arrivée. Je crois savoir que le dossier a été réglé à la satisfaction de la municipalité, car il n’y a pas eu de suite. À la Ville, on considère ça comme une affaire classée», indique M. Lévesque.
Ce dernier ajoute qu’il n’a jamais tenté d’en savoir davantage…
«Les faits reprochés à mon ancienne belle-soeur, je ne les connais pas et je n’ai pas cherché à les connaître. On n’en a pas vraiment discuté en famille», ajoute le maire Lévesque.
Le maire de l’époque, Claude Dubois, n’a qu’un «très vague souvenir» des événements.
«Le départ de Mme Brault a été négocié entre le syndicat et l’aviseur légal de la municipalité», précise-t-il.
Roxanne Brault avait été embauchée en juillet 1998 et a quitté ses fonctions de directrice générale adjointe en juillet 2013.