Venise: les condos prennent leur envol

La première phase du projet de condominiums de la Place Saint-Marc, un développement domiciliaire de 54 unités adossées au club de golf de la baie Missisquoi, a été officiellement lancé, mardi à Venise-en-Québec, avec la traditionnelle pelletée de terre.

C’est donc le premier des trois édifices prévus au projet qui sera érigé au cours des prochains mois. Le projet est piloté par le propriétaire du club de golf, Luc Boissé, et l’entrepreneur Réjean Roy. L’investissement total est d’environ 20M $.

En plus d’avoir des privilèges pour le golf, les acheteurs auront également accès au bord de l’eau, à une marina et à une petite plage. Ils pourront aussi se prévaloir des stationnements souterrains, des ascenseurs, de la piscine et des pergolas.

Il y aura des 4 1/2 et des 5 1/2 qui auront une superficie habitable variant entre 1215 et 1800 pieds carrés, dont des penthouses avec mezzanine. Le prix d’achat de départ sera de 250 000$. M. Boissé rappelle que les condos sont personnalisés, que les acheteurs possèdent un budget pour chaque pièce et qu’ils pourront consulter un designer.

Les promoteurs ont récemment atteint huit ventes, fermes et conditionnelles, ce qui leur permet de démarrer la première phase de 18 unités qui feront face à l’avenue Venise Ouest. En plus du premier édifice, Luc Boissé indique que les aménagements près du lac et la piscine extérieure seront aussi réalisés pendant cette première étape.

«Ça bouge à Venise, lance-t-il en faisant référence à son projet et à celui de Venise-sur-le-Lac. Je crois que le départ de la Place St-Marc arrive avec un excellent synchronisme. Nous ouvrons le golf et les snowbirds commencent à revenir au Québec.»

M. Boissé estime que les ventes devraient s’accélérer parce que les gens vont pouvoir observer les travaux et l’emplacement du premier édifice, ce qui leur donnera une meilleure idée du projet.