Vivre sous le seuil de la pauvreté: un défi de tous les instants

DIGNITÉ. Dans le cadre de la semaine de la dignité, l’organisme Action Plus Brome-Missisquoi invite les citoyens à tester leurs connaissances face aux personnes vivant sur l’aide sociale et sous le seuil de la pauvreté. 

L’organisme communautaire propose au grand public un quizz de dix questions que l’on pourra consulter sur la page Facebook d’Action Plus Brome-Missisquoi du 27 avril au 8 mai à midi.

Chaque bonne réponse permettra aux répondants d’être éligible au tirage de deux paires de billets pour le spectacle d’Émilie Janvier à Farnham (Ville de Farnham), une paire de billet pour Benoit Paquette (Théâtre des Tournesols), trois certificats cadeaux de 10 $ échangeables chez Familiprix Farnham, une demie journée à l’Euro-Spa et une paire de billets de spectacle (Sur la scène Davignon).

Le tirage aura lieu lors le 9 mai prochain dans le cadre d’une journée de sensibilisation en plein air. Cette journée-là, la population est invitée à se rendre, dès 13h30, au local de l’organisme Le Sac à mots, sis au 706 de la rue Sud, àCowansville. Les participants effectueront ensuite une courte marche jusqu’au parc Nelsonville (coin Sud et Principale)  pour la tenue d’un point de presse. Vers 15h, des personnalités publiques, invitées par Action Plus Brome-Missisquoi, seront appelées à répondre au quizz avant de procéder au tirage au sort.

Cette activité rappelle l’importance de traiter tout le monde avec dignité, y compris les personnes en situation de pauvreté ou vivant de l’aide sociale, souvent exclues et victimes de préjugés

Pour plus d’information, on peut composr le (450) 293-2123.