Ange-Gardien aura sa pharmacie dès l’été prochain

Ange-Gardien aura sa pharmacie dès l’été prochain

Une nouvelle pharmacie ouvrira ses portes, l’été prochain, au sud de l’autoroute des Cantons-de-l’Est, à la hauteur d’Ange-Gardien.

Crédit photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert

SANTÉ. Dix ans après son arrivée à Farnham, le pharmacien Alexandre Robichaud implantera un deuxième établissement  sous la bannière Familiprix, l’été prochain, dans la localité voisine d’Ange-Gardien.

La pharmacie occupera un espace de 2 000 pi2 dans un nouvel édifice commercial devant être érigé par un promoteur local au sud de l’autoroute des Cantons-de-l’Est, non loin du Bistro Colombine.

«Nous voulions nous établir à proximité de la sortie 55 et des établissements commerciaux», précise le pharmacien propriétaire.

Les travaux de construction devraient débuter au printemps et être complétés pour juillet ou août prochain.

«La construction est aux frais du promoteur, mais je prévois consacrer plusieurs centaines de milliers de dollars à l’aménagement intérieur de la pharmacie selon les plus récentes normes de Familiprix», indique M. Robichaud.

Le nouvel établissement opérera en réseau avec la pharmacie de Farnham et aura recours aux services de cinq à dix employés.

«Un pharmacien sera sur place en tout temps. Une infirmière devrait également se joindre à notre équipe en cours d’année», ajoute le propriétaire.

La pharmacie offrira tous les services de base pour l’hygiène et les soins du corps, en plus des médicaments sur tablette et sur prescription médicale.

«À Farnham, nous nous sommes faits connaître pour notre sens de l’écoute et notre proximité avec les clients. Je veux préserver cette culture d’entreprise dans les nouvelles installations», poursuit M. Robichaud.

Ce dernier signale par ailleurs qu’une portion importante de la clientèle de la pharmacie de Farnham habite Ange-Gardien.

«Cette localité prend de l’expansion d’année en année et offre une belle opportunité d’affaires», ajoute-t-il.

Poster un Commentaire

avatar